Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 1 janvier 2014

POT POURRI DE 2013 POUR LES RETARDATAIRES

PRIÈRE POUR NOTRE DAME DES LANDES


Je vous salue Notre Dame des Landes,
Landes pleines de grâce et de beautés,
Fier pays de liberté,
Les seigneurs sont contre vous,
Ils vous ont choisie d’entre toutes les terres
Pour être souillée, violée, martyrisée.
Amis étudiants, retraités, salariés et paysans,
Résistons et protégeons Notre Dame des Landes,
Luttons, sauvons sa terre, ses hôtes, son air,
Pour elle, pour nous, pour demain.
____________
Moi qui ai peur de tout, je me trouve plus courageux que vous qui n’avez peur de rien.
____________
Est-ce qu’on met une éternité pour aller au bout de l’infini ?
____________
À sa naissance, ses parents furent contents.
À son mariage, son mari fut content.
À son divorce, son avocat fut content.
À sa mort, son notaire fut content.
À son arrivée au paradis, ses parents, son mari, son avocat, son notaire sont pressés de la voir, tous contents mais pas elle qui leur dit : « Votre plaisir n’a jamais été partagé : j’ai pleuré en naissant, au mariage, au divorce et, si j’avais eu des larmes, à l’enterrement j’aurais pleuré. J’espérais en avoir fini et j’ai envie de pleurer, car tout va recommencer ! ».
____________
Cela s’est passé si vite que je ne m’en suis pas aperçu et que je n’ai rien senti. Si vous ne m’en aviez pas parlé, je ne l’aurais jamais su.
____________
Me connaissant, si j’étais vous, je serais inquiet de ne pas savoir ce que je ferais à votre place
____________
Avec les mots à double sens, le doute est permis.
____________
Vous avez raison, je me suis trompé. Mais vous avez de la chance. Si j’étais américain, vous seriez mort.
____________
L’organisateur du safari les avait pourtant prévenus : « ne donnez pas de biftecks aux lions, cela les met en appétit ! ».
____________

COMMENT DEVENIR PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE

…/…
Nanti de ces trois qualités qui font la gloire et la grandeur d’une littérature iconoclaste sans lecteur car illisible, sans intérêt car ouvrant des portes ouvertes, biocompatible avec tous les poncifs du moment, l’homme de lettres qui les réunit a toutes les chances d’entrer dans le panthéon des enterrés vivants dans la légende de la littérature disparue.
____________
Je boirais bien à votre santé si j’étais sûr que cela ne nuirait pas à la mienne.
_________
Les hommes de lettres n’ont pas qu’elles. Ils ont aussi de la grammaire, de l’orthographe et du vocabulaire. Le métier est plus complexe qu’il ne le paraît au prime d’abord.
____________
Il faut se méfier de la sagesse populaire qui dit que le silence est d’or et la parole d’argent. Pourtant, chez les 100 premiers milliardaires je ne vois aucun sourd-muet.
____________
Il était l’attraction d’un petit cirque de campagne. Son numéro était tout simple. Il arrivait sur la piste, en marchant à l’envers, sur la tête. Il progressait par petits bonds. À la fin, quand il se relevait, il paraissait un peu sonné, il faut l’avouer. Mais il avait la force de saluer et puis il s’en allait, en dansant, les jambes sans rancune.
Il revenait plus tard, pour un deuxième numéro, encore plus extraordinaire. Il faisait un grimpage de corde. Mais ce qui le rendait peu banal, c’est qu’il ne s’aidait que des pieds à la montée comme à la descente. Bien forcé, manchot qu’il était des deux côtés.
____________
Je ne mange pas le jaune parce que je crois à la métempsychose et, comme il est très difficile, dans un poulailler, d’être sûrs que l’œuf n’a pas été fécondé, il se peut qu’il contienne en germe la réincarnation d’un parent, d’une connaissance, d’un ami ou même d’un inconnu que je ne me permets pas de gober car je ne suis pas un cannibale, moi, monsieur, madame. Le jaune, je l’inhume.
____________
Il aimait rappeler – avec beaucoup d’orgueil – qu’en dehors de ses domaines d’incompétence, il en avait de prédilection.
____________
Un peu plus tôt qu’hier, Dieu créa l’homme à son image. Aujourd’hui et il sera prêt demain, l’homme fabrique un robot à son image. Moins pressé, on peut espérer que le résultat sera meilleur.
____________
Il a toujours été si triste que même sur son lit de mort il paraissait vivant.
____________
La peur du lendemain laisse un répit de 24 heures. C’est assez pour l’éviter.
____________
Il doit y avoir une bonne raison pour que les pieds touchent la terre et que la tête soit si loin du ciel.
____________
« L’homme ne descend pas du singe, c’est le singe qui descend de l’homme » (à suivre le 7 mars).
____________
Il aimait tant la mer que je l’aurais bien vu finir en corps mort.
____________
Quand l’Inde mystérieuse rencontre l’Ouest sauvage, on a les amours impossibles de la corde raide et du lasso.
____________

PETITES ANNONCES

  • Donne poisson-chat. Saute très haut, plonge très bas.
  • Banquier à la dérive besoin capitaux flottants pour renflouer banque naufragée.
  • Petite faim accepte demi-portion.
  • Assurez vos animaux de compagnie contre le risque d’abandon.
  • Faucon pèlerin en route pour Compostelle cherche pigeon, tourterelle et autres bécassines pour compagnon de vol.
  • Dame cul-de-jatte cherche manchot pour concours de danse.
____________
Il faut pas charrier, la fin des haricots laisse plein de possibilités pour accompagner le gigot.
____________
On se simplifie beaucoup la vie en ne croyant à rien. Ça évite de douter de tout.
____________
Tant que le droit de mourir ne sera pas égal au droit de naître, il sera plus difficile de mourir en fin de vie que de mourir avant de naître. À croire que les partisans de l’avortement ne veulent pas mourir dignement.
____________
Mesdames, messieurs,
Je serai bref et je commencerai mon discours par la fin. Merci.
__________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire