Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


vendredi 7 février 2014

ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE

La société civile commençait à s’impatienter et à s’interroger devant le silence de la société savante. Que devenait le grand accélérateur de la lumière du CERN ? Cette bête monstrueuse dévoreuse d’électricité, d’or et d’argent, tournait-elle dans un vide quasi-sidéral pour rien ? Que faisaient les futurs Nobel de physique en dehors de paraître très occupés ?
Je ne sais pas pour vous mais moi, je me posais ces questions. J’ai eu la réponse, très claire, très rassurante quand l’un des responsables a rompu son contrat de confidentialité, n’en pouvant plus de se taire, et m’a révélé la vérité.
Je vous la dirai si j’arrive à m’en rappeler…
__________












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire