Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


samedi 8 février 2014

LE ROI DES BIOGRAPHES

Nestor Alexandre Martin-Dupont va vous étonner avec son nouvel opus.

Après sa monumentale vie du 3ème fils de Noé, la saga de la nounou du regretté Dauphin, les 3 volumes consacrés à la jeunesse, à la maturité et à la vieillesse de la grand-mère de Napoléon, notre meilleur spécialiste de la biographie vient encore de frapper fort avec 657 pages qui feront date dans les annales de pédiatrie et d’obstétrique. Il nous livre, après un travail qui a occupé à plein temps 25 documentalistes, des conversations approfondies avec toutes les personnes concernées ayant eu vent de l’affaire et une rédaction de 2,5 ans, une biographie autorisée du premier mort-né de la maternité de Port-Royal (1815).
___________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire