Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


lundi 10 février 2014

UN VRAI AMI


« T’es trop bête », m’assène, peu amène, mon ami X. « Qu’est-ce que tu n’as pas été encore chercher ? ».
Je n’ai pas le temps de lui expliquer que je n’avais eu qu’à fermer les yeux que mon moral en avait pris un coup. Venant de lui, l’avis ne pouvait être que pertinent. C’était l’Expert patenté, le spécialiste hors cadre. Toutes ses décisions, depuis son origine, étaient idiotes : il avait tété le sein tari depuis longtemps de sa nounou et ne doubla son poids qu’à 6 mois. Il choisit le latin comme langue vivante. La première fois qu’il se maria, ce fut avec Mario, qu’il avait pris pour une Maria, etc. Donc, question bêtise, il sait de quoi il parle…
Heureusement ma consternation ne dura qu’une nanoseconde, le temps de me rappeler que, même dans le choix des mots, il se trompait. En fait, il me disait que je suis super-futé. Merci l’ami.
____________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire