Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 28 février 2014

UN HOMME D’EXCEPTION

-      « Vous n’avez pas le vertige ? »
-       
-      « Non, pourquoi ? »
-       
-      Vous culminez, vous tutoyez l’inaccessible, vous habitez les cimes, presque le sommet ».
-       
-      « Vous trouvez ? C’est vrai que j’ai beaucoup évolué. C’est gentil de le remarquer ».
-       
-      « C’est dans ma nature. Mais, comment avez-vous fait ? »
-       
-      « Au démarrage, j’étais comme vous, un monsieur tout le monde, normal, un esprit simple qui se contente de ce qu’il voit, de ce qu’on lui dit et va où on lui dit d’aller. Avec le temps, le grandissement, les mauvais exemples à ne pas suivre, l’intelligence se développe, la connaissance arrive avec ″Mécanique populaire″, ″Sciences et vie″, le ″Reader’s Digest″, ″Psychologie Magazine″ et ″La Philosophie pour les Nuls″. Devenu un scientifique , j’ai commencé à prendre de la hauteur, puis l’ambition est venue : de serviteur du bien privé, je suis devenu serviteur du bien public. Les ailes poussent, on en bat. Ça fait monter les échelons. De petit chef,  je suis devenu moyen chef et aurais bien voulu devenir le grand chef car les idées qu’il fallait, je les aurais eu .
-       
-      J’ai gardé le besoin de me dépasser et me permets de penser ce que je veux car ceux qui pourraient me contredire sont déjà morts ou pas encore nés ».


______________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire