Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


dimanche 2 février 2014

L’IDÉAL

-      « Moi, mon idéal serait grand et beau, avec un beau salaire et une bonne retraite ».

-      « Belle et intelligente comme vous l’êtes, ça devrait être facile ».

-      « Moi, mon idéal serait d’habiter au dessus d’une bonne boulangerie qui ferait du bon pain, des bons croissants et des bonnes brioches. Il faudrait aussi qu’il y ait, pas loin, en face par exemple, un grand pâtissier qui ferait aussi bien les babas que les Paris-brest, les éclairs, le succès, les mille-feuilles. Si en plus il faisait des bonnes glaces et des bons chocolats, ce serait le paradis. Pour me rapprocher de cet idéal, je suis prêt à prendre un studio, à changer d’arrondissement, de ville, de métier, de pays, de continent et même à changer le monde, s’il le faut ».

__________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire