Si vous suivez l'actualité sur les dépêches de l'AFP, vous connaissez le MLC ou Mouvement de Libération du Corps. Épiphénomène du wokisme intégral, il s'est donné pour mission de libérer le corps de la dictature du cerveau. Sa philosophie a des références matérialistes évidentes et elle s'oppose idéologiquement à Descartes, héros de la raison pure. Le noyau dur de son corpus consiste à dire que le corps est une victime des directives et des ordres du cerveau qui se comporte comme un maître envers son esclave. Il l'oblige à travailler jusqu'à l'épuisement sans se soucier des accidents de travail et des maladies professionnelles et profite de son argent pour satisfaire ses passions, son goût du luxe. Il le traite avec rudesse, lui fait courir le cross du Figaro, sauter en parachute au risque de mal se recevoir, manger des hamburgers trop gras, trop salés, trop sucrés qui vont lui boucher ses coronaires etc.. Il prône une mesure radicale, seule capable de déchaîner le corps, et demande sa mise hors d'état de nuire. Son président donnera ultérieurement les conditions et les modalités du processus conduisant à la victoire du MLC.
PS: à peine l'opinion digérait-elle le message du MLC qu'une nouvelle dépêche de l'AFP faisait état d'un communiqué du FLC qui se présentait comme étant le Front de Libération du Cerveau. Nous résumons les 100 pages de la déclaration qui est présentée comme étant le préambule à l'introduction du traité qui développe les fondements idéologiques, philosophiques, physiologiques, organiques et pratiques qui ont présidé à la création du front dans tous les endroits où la place du cerveau est reconnue à sa vraie valeur et qui lui accordent la place qu'il mérite: la première. Il énumérait ensuite une liste trop longue pour être mise en entier et ne citerons que quelques uns de ces lieux : Normale Sup, Polytechnique, CEA, CNRS pour la France, Oxford et Cambridge pour le Royaume-Uni, Harvard, le MIT, Berkeley, la Silicon Valley pour les USA. Les 10% des populations chinoise et coréenne qui se consacrent à la recherche et au développement. Le front se déclare décidé à remettre le corps à sa place en lui imposant une discipline de vie, en soumettant chacun de ses organes subalternes à un lavage qui éliminera leurs insuffisances et leur permettra de travailler efficacement au bonheur de sa santé. Il n'y aura pas de compromis et les corps rebelles seront supprimés, le contenu intellectuel du cerveau ayant préalablement été transféré dans un ordinateur porté par un robot spécialisé.
La lecture de ces deux déclarations fait craindre que la paix du monde ne subisse une nouvelle menace, qu'un nouveau front ne s'ouvre et qu'il ne faille décider dans quel camp on se place?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire