Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 23 novembre 2023

UN NOUVEAU SERVICE AU PARTICULIER

Il n'est pas vrai que YouTube a réponse à tout. On y apprend certes à remplacer une lampe, déboucher un évier, coudre un bouton, ce que Socrate disait et tout ce que l'on sait du quantum. Un sujet n'est jamais abordé bien qu'il vous turlupine comme beaucoup. Cet oubli, en fait une carence, tient probablement à la sensibilité du sujet mais surtout aux difficultés qu'il soulève. Soucieux comme je le suis de votre bien-être et fidèle à ma mission de défenseur de la santé public, je vais ouvrir à partir de maintenant une rubrique qui traitera de l'alimentation en sujets de conversation à la mesure de vos exigences intellectuelles et relationnelles.

Les thèmes proposés  nourriront vos discussions aussi bien formelles qu'informelles et vous permettront de rompre avec la plate banalité habituelle: climat, famille, Macron, Mélenchon, guerres en cours, à venir, maladies, etc..

À titre d'exemple et pour savoir si mon initiative répond à votre attente, je vous en propose quelques uns (jamais abordés même à l'agrégation de rhétorique):
- quelles sont les différences entre essentiel et principal ?
- le nombre d'or vaut-il son pesant d'argent?
- les points communs entre la chute de l'empire français d'Afrique  et celle de l'empire romain d'Occident.
- les similitudes entre les rois fainéants carolingiens et les derniers présidents de la République. 
- les circonstances du début sont-elles plus importantes que les modalités de la fin?
- à partir de quel degré la bêtise et l'intelligence doivent-elles être taxées dans notre société égalitaire?
- démarrer une critique de la dure vérité à la façon de Kant.

PS.- Si un intérêt se manifeste pour mon projet, je donnerai les éléments de langage nécessaires à l'entretien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire