Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 27 novembre 2023

BRAVO

Encore une initiative citoyenne de votre serviteur qui va faire du bruit. J'ai proposé au ministre de l'écologie de recommander aux français de stopper leur réfrigérateur durant la saison hivernale, dès que le thermomètre descend au-dessous de +4 °. Moi-même, je montre l'exemple à mon village en transvasant la totalité du mien sur une table à l'extérieur et à l'ombre. Le froid hivernal est parfait pour conserver la fraicheur du lait, du beurre, des légumes et de la viande. Je les protège  par une couverture qui les isole des variations de la température et des bestioles volantes ou rampantes.

Si les 20 millions de cet ustensile qui orne les cuisines des 20 millions de ménages français étaient mis hors service jusqu'au retour des beaux jours, l'économie en électricité serait de l'ordre du milliard de kWh. l'équivalent d'une centrale atomique. 

PS1: un réfrigérateur consomme en moyenne 200 kWh par an soit 50 kWh durant les 3 mois d'hiver, ce qui multiplié par 20 millions donne 1 milliard.

PS2: notre hiver n'étant pas sibérien, les congélateurs restent branchés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire