Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 10 novembre 2023

ODE À L'INACTION

 On ne célèbre jamais les bienfaits de l'inaction et on vante toujours les vertus de l'action. Funeste et tragique erreur aurait dit Corneille s'il avait été de mon avis et il aurait écrit une tragédie en 4 actes et en alexandrins . Ma prose suffira à en prouver les mérites et je ne me déroberais pas, vos sarcasmes ne m'atteignant pas. 

Ne rien faire, c'est laisser le mal où il est, l'empêcher de sévir, de faire la guerre et d'être au service de la paix.

Rester dans son lit, c'est ne pas commettre des bêtises, mettre le feu à la poudre, faire entrer le loup dans la bergerie, sauter le pas, n'en faire qu'à sa tête, bruler la chandelle par tous les bouts, se tromper dans les dosages, les proportions, les décisions. 

Se croiser les pouces ( ne pas les tourner ndlr) évite  de faire les vilaines choses ci-dessus mais a surtout le mérite de respecter l'intégrité de votre énergie dont vous aller pouvoir consacrer l'intégralité à la satisfaction de vos souhaits inavoués que vous cachez dans vos pensées les plus profondes. 

PS: j'espère vous avoir été utile une fois de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire