Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 15 novembre 2023

DEUX VERSIONS DU MÊME THÈME

VERSION NOIRE

Quand on fait des retours en arrière, les mauvais souvenirs affluent et enterrent le moral. Ils sont pleins de moments, parfois de courts instants où la bêtise, la lâcheté, le réflexe l'ont emporté sur l'intelligence, le courage, la réflexion. Le mouvement de la vie eut pris une autre direction, sûrement  meilleure. Ils font douter, on est honteux. L'exercice est salutaire, l'expérience aide, les leçons portent. On sera moins con, demain, l'espoir fait vivre.


VERSION ROSE

Quand on fait des retours en arrière  et qu'on veut être objectif, on trouve plein de bons souvenirs qui remontent le moral et font voir la vie en rose. Ils ont illuminé pour longtemps la banalité des jours, la grisaille des nuits. Ils ont fait supporter la monotonie, fait croire que l'on pouvait être heureux, que le bonheur était de ce monde, que le hasard nous avait été favorable en nous donnant un peu de chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire