Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 25 novembre 2023

LES COMÉDIENS

Les comédiens ne sont pas cantonnés sur la scène des théâtres où ils jouent un rôle dans une pièce. Ils font semblant d'être un personnage et mieux ils abusent le public, plus ils sont appréciés et considérés comme de bons comédiens. Ils ont partout des émules qui brûlent d'autres planches partout où il y a un public pour les écouter et les admirer.

Les plus nombreux se sont lancés dans la politique. Ils ont une école spécialisée où ils apprennent à maîtriser la respiration, à articuler, à déclamer. On y cultive la mémoire, on apprend les grands textes, on emmagasine de belles citations, on prend exemple sur les grands ainés. Frère jumeau du conservatoire national d'art dramatique, on y est reçu aussi sur concours. Le diplôme en poche, on commence une carrière dans les petits rôles où le métier s'apprend. On s'appuie sur les copains de promo, on fait des rencontres, on monte en grade, on prend de l'assurance et bientôt, si on a du talent, on aspire au premier plan, à la tête d'affiche, au chef de la troupe et on se sent prêt à affronter la foule de grands soirs, les journalistes, l'Histoire en devenant président.

Une âme de comédien permet de réussir ailleurs qu'en politique. Elle ouvre la porte de tous les endroits où la forme est plus importante que le fond,  l'apparence une valeur et le mensonge une vérité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire