Le plus extraordinaire dans cette histoire à peine croyable, c'est que tout avait été rendu possible par un fait de la dimension de l'évènement qui avait entraîné la disparition des dinosaures, il y a 65 millions d'années. Il eut lieu quand les dix milliards d'humains qui s'entassaient au coude à coude sur les terres restées habitables furent victimes d'un mouvement de panique. Comme toujours dans ces cas, la foule se mobilisa sans rythme ni raison dans l'affolement générale et sans issue de secours, beaucoup ne sachant pas nager et les requins rodant. Écrasés, piétinés, les gens moururent par millions, par milliards. Il n'en resta qu'un. Il se cachait dans les quelques endroits reculés et inhospitaliers du haut Quercy de la terre Adélie et dans une plaine du Far-West. Redevenue vivable, habitable, aimable, la terre réappris à vivre avec le succès que je vous ai décrit dans le deuxième chapitre. C'est ainsi que finirent les prémices d'une histoire qui sera à écrire plus tard.
Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.
lundi 13 novembre 2023
NOTRE ADVENIR RADIEUX
L'avenir est en train de naître sous de tels auspices que je pressens l'enthousiasme débordant des générations à venir quand ile le vivront au quotidien. Celui qui prévaut déjà, à l'aube du deuxième siècle du troisième millénaire après J.-C., n'est qu'un pâle précurseur mais révélateur de ce glorieux futur. On le doit certes à la sagesse des nations, à l'avancée de la science, à la disparition de la bêtise mais aussi à l'alignement des 8 planètes du système exo-planétaire découvert par la sonde Kepter et qui gravite autour d'une étoile située à 2.500 années-lumière de chez nous. Cette conjonction impossible ne peut être que miraculeuse et un signal donné par une entité divine de son infinie bonté.
Ce glorieux futur avait été préparé par des prémices dont la signification n'avait pas échappé à quelques esprits lucides. J'avais ainsi remarqué quelques faits saillants et troublants. Il y avait eu la conquête de Mars par les américains. Ils en avaient fait une Nouvelle Amérique sans tirer un seul coup de feu (au désespoir de quelques fines gâchettes). L'IA jamais en retard d'une génération avait éradiqué dès les années 2040 toutes les traces d'ignorance même dans les endroits les plus reculés du bassin parisien et du haut Orénoque. Peu de temps auparavant, on avait salué la guérison du dernier cancer du poumon métastasé au foie, au pancréas et à la peau. Les principaux fléaux de l'humanité, c'est-à-dire tout ce qui se termine en isme avaient mis plus de temps à disparaître tant ils étaient nombreux mais ils n'avaient pas résisté à une attaque frontale de l'IA qui n'avait pas eu beaucoup de mal à disqualifier les idéologues, les théoriciens, les théologiens, tous des fumistes issus des grandes écoles. Incapables de mentir plus longtemps face à des clones branchés à des ordinateurs quantiques réfléchissant à la vitesse de la lumière et armés de milliards de milliards de cellules nerveuses dopées à des métaux rares trouvés sur Jupiter, ils s'étaient ridiculisés à chaque confrontation et on n'en entendait plus parler. On avait dès lors recommencé à respirer normalement. Même les maladies de l'âme étaient guérissables grâce à une pilule euphorisante dépourvue d'effets secondaires et disponible sans ordonnance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire